Skip to main content

Visites des monuments

Les membres de l'association Raconte-moi Saint-Maixent seront présents sur les lieux patrimoniaux de la ville pour vous les faire découvrir ou redécouvrir. Ils vous accueilleront à l'église abbatiale, à l'abbaye et à la crypte Saint-Léger samedi et dimanche de 10 heures à 11 heures 45 et de 14 heures à 16 heures 30 (heures de départ des premières et dernières visites).

Précisons que le départ des visites de l'abbatiale et du cloître, ainsi que celle des salons et de la salle capitulaire se fera du parvis de l'abbatiale.

Pour la crypte Saint-Léger, rendez-vous devant la crypte.

Horaires des visites

Cliquer sur l'image pour l'afficher dans une nouvelle fenêtre.

Télécharger le fichier au format PDF

Dernière minute :

Les travaux de l'abbaye expliqués par leurs auteurs

Samedi après-midi, un Chargé de Travaux de la société SOPOREN sera présent entre 14 heures et 16 heures 30 pour répondre à vos questions sur les travaux qu'il a effectués à l'abbaye. 

La médiathèque a l'honneur dans la revue Télérama n° 3479

Dans son numéro 3479 du 17 au 23 septembre 2016, Télérama consacre un article à la médiathèque de Saint-Maixent l'École.

Il souligne l'originalité et la beauté de ce site dans son cadre patrimonial. Il situe également la construction dans son époque. Une photographie de la mosaïque illustre l'article.

Repas médiéval

Le samedi 17 septembre 2016 à 19 h 30, Raconte-moi Saint-Maixent organise dans le cadre des Journées du Patrimoine un repas médiéval, dans le cadre grandiose de la salle capitulaire de l'Abbaye de Saint-Maixent l'École.

Pour connaître tous les détails et vous inscrire, c'est ici...