Skip to main content

Journées européennes du patrimoine 2017

La jeunesse est à l'honneur pour cette 34ème édition des Journées européennes du patrimoine.

Elles ont lieu cette année les 16 et 17 septembre.

Le patrimoine constitue un repère structurant dans le temps et l’espace. Il incarne et symbolise l’évolution des arts et de la culture, mais aussi des idées qui ont façonné notre histoire.

Comprendre et connaître le patrimoine, c’est comprendre et connaître la société dans laquelle nous vivons, appréhender les valeurs sur lesquelles elle se construit. Le patrimoine incarne par essence l’idée de bien commun, il symbolise à ce titre le collectif dans lequel tout citoyen peut se reconnaître, quelles que soient ses origines.

Comme d'habitude, Raconte-moi Saint-Maixent organisera des visites des sites historiques de notre ville, et de plus, présentera une exposition :

 

 

HISTOIRE DE L’ABBAYE DE SAINT-MAIXENT

 

L'exposition est conçue par Monsieur Thomas BRAUD, architecte, à partir de l'étude qu'il a réalisée pour son mémoire de fin d'études. L'auteur sera présent pour la commenter et répondre à vos questions.

Elle sera ouverte le samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h, et le dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Entrée cour Sarragosse (côté médiathèque).

Vous pourrez aussi visiter la crypte Saint-Léger. La visite ne pourra se faire que par groupes, à horaires fixes. (les horaires des visites seront affichés)

Il ne nous est pas possible cette année d'organiser un moment convivial autour d'un repas en raison des travaux en cours, mais nous vous préparons une surprise pour 2018.